Julien Gondard est nommé directeur général de CMA France

Cinq ans après son arrivée à CMA France en tant que directeur en charge du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat, puis directeur général adjoint à compter de 2017, Julien Gondard a été nommé Directeur Général de CMA France le 28 janvier 2020.

Cette nomination, validée par les membres du bureau de CMA France, fait suite à l’annonce du départ de Jacques Garau.

Âgé de 43 ans, de formation juridique (maîtrise de droit public, DESS marketing politique et social) le nouveau directeur général de CMA France a d’abord travaillé dans le conseil en communication et en stratégie de marque, avant de diriger pendant sept ans le cabinet du Maire de Fontainebleau, puis de conseiller des dirigeants d’entreprises publiques dans leur stratégie de développement et d’image.

« Le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat est en pleine mutation, autant dans son organisation interne que sur le plan du déploiement de nouvelles offres de services au bénéfice des artisans, et des porteurs de projets. La feuille de route qui m’est fixée par le Président Bernard Stalter et les élus du réseau est claire : transformer ces mutations en opportunités de succès pour le réseau afin d’en faire un réseau de référence, mais surtout un acteur public identifié et apprécié par nos premiers clients, les artisans.»

Valérie Marquis – 06 20 67 45 86presse@cma-france.fr