Prix Madame Artisanat : le jury a délibéré !

1e édition du Prix Madame Artisanat

L’artisanat se conjugue au féminin

Découverte des lauréates le 4 mars

Près d’un quart des entreprises artisanales sont dirigées par des femmes. Pour mettre à l’honneur ces talents dans l’artisanat, CMA France organise pour la première année, en partenariat avec AG2R LA MONDIALE, le prix “Madame Artisanat”. Objectif ? Valoriser la place des femmes cheffes d’entreprise artisanale, les collaboratrices et les apprenties pour leur contribution à l’économie de proximité.

Avec plus de 200 candidatures reçues, « Madame Artisanat » est déjà un succès. Les candidates avaient jusqu’au 28 janvier pour poser leur dossier pour concourir dans l’une des trois catégories : Trophées Madame Artisanat, Mademoiselle ou Madame Engagée.

Le jury* réuni le 13 février autour de Bernard Stalter, président de CMA France, a délibéré. Les lauréates seront récompensées le 4 mars, en amont de la journée de la Femme, lors de la cérémonie présidée par Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne.

Un prix coup de cœur sera également remis par AG2R LA MONDIALE.

L’enjeu est important. Si la part des femmes, qu’elles soient cheffe d’entreprise ou apprentie, ne cesse de progresser, la mixité doit encore être amplifiée. Sur tout le territoire, poursuivons nos actions pour sensibiliser les jeunes aux métiers de l’artisanat, démontrer que la féminisation de ces métiers est réelle et encourager le développement de l’entreprenariat féminin”, s’engage Bernard Stalter, président de CMA France.

*Composition du jury :

• Michèle Duval, secrétaire générale de la CNAMS