Solidarité artisanale nationale : venue du président de CMA France, Joël fourny, sur le terrain cévenol

CMA France a débloqué un montant de 90 000 euros en faveur des artisans gardois violemment impactés par l’épisode cévenol exceptionnel du 19 septembre dernier. Joël Fourny, président de CMA France s’est rendu sur le terrain, aux côtés du président de la CMA du Gard, Henry Brin, ce lundi 5 octobre 2020,  pour manifester leur mobilisation et solidarité.

Boucher, garagiste, menuisier… plus de 50 entreprises artisanales ont été sinistrées suite aux fortes intempéries dans le Gard. Le Président de CMA France, Joël Fourny, a tenu à aller à la rencontre de ces chefs d’entreprises après la perte quasi totale de leur matériel et d’un arrêt de leur activité.

Le réseau des CMA marque sa solidarité à l’égard des artisans gardois sinistrés : une aide spécifique « fonds de calamité » de 90 000 euros est débloquée par CMA France afin de leur permettre obtenir une première aide d’urgence face aux lourds dégâts dont ils ont été victimes.

Aux côtés d’Henry BRIN, président de la CMA Gard et en association avec Serge CRABIE, président de la CMA Occitanie, cette visite sur le terrain dans les communes de Valleraugue et St André de Valborgne a permis d’aller à la rencontre de ces artisans qui veulent reprendre leur activité déjà fragilisée par la crise sanitaire de la COVID-19.