Prix « Ma Ville Mon Artisan » 2020 : le Jury a délibéré !

C’est pour mettre en avant les collectivités qui par leurs actions et leurs initiatives encouragent le développement de l’économie de proximité et des entreprises artisanales, que le réseau des CMA a lancé la 2e édition du prix « Ma Ville Mon Artisan » en partenariat avec Médicis.

Deux mois après le lancement et près de 60 candidatures reçues, le jury*, a délibéré mercredi 14 octobre. En raison de l’annulation du Salon des maires et des collectivités locales pour des raisons sanitaires, un format de remise des prix sera communiqué très rapidement.

Rappel des 5 catégories :

• développement économique et emploi
  • innovation / transformation digitale
  • culture et patrimoine
  • développement durable et éco-responsable
  • prix spécial Médicis / Initiatives Covid_19

*Liste des membres du Jury :
David Abiker – journaliste chroniqueur
Michel Aoustin – Président CMA Morbihan
Anne Blanc, députée LREM de l’Aveyron, membre de la délégation aux collectivités territoriales de l’Assemblée nationale
François Bonhomme, sénateur LR de Tarn-et-Garonne, membre de la délégation aux collectivités territoriales du Sénat
Joël Fourny – Président CMA France
Chantal Garcin – Présidente de la Délégation Hautes-Alpes de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Delphine Gerbeau – rédactrice en chef adjointe de la Gazette des communes
Gérard Gomez – Président CMA Pyrénées-Atlantiques
Christian Martin – Président de Médicis

Avec le réseau des CMA, l’artisanat a de l’avenir sur nos territoires
CMA France est l’établissement public national fédérateur du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA). En partenariat avec les organisations professionnelles, CMA France agit pour que la place de l’artisanat soit reconnue à part entière dans l’économie et que les intérêts des entreprises artisanales soient pris en compte dans les programmes de développement, les lois et réglementations aux niveaux national et européen.
Les instances de CMA France assurent l’appui au réseau des CMA, développent des actions collectives et des services communs à destination des chefs d’entreprises artisanales et de leurs collaborateurs, des jeunes, des créateurs et repreneurs d’entreprises. Les CMA assurent, dans une relation de proximité, des missions de service public essentielles à la structuration de l’artisanat et au développement des entreprises.

#MaVilleMonArtisan

Télécharger des photos du jury