Le réseau des CMA lance l’autodiagnostic numérique des artisans : 10 minutes, pour aider en urgence les artisans à prendre le virage du numérique

https://autodiag-num.artisanat.fr

Parce que les outils numériques ont fait la preuve de leur nécessité vitale pour assurer le maintien des activités des artisans pendant le confinement et globalement répondre à l’attente des consommateurs, face à l’urgence imposée par le contexte sanitaire imposant des fermetures d’activité, le réseau des CMA propose aux 1,3 million d’artisans de faire un bilan rapide et en ligne sur leurs usages numériques. A la clé ? Des solutions concrètes et des financements, pour trouver les bons outils selon les besoins pour vendre leurs produits ou services via des plateformes en ligne, marketplace ou encore recourir au « click and collect ».

A l’aide de ce diagnostic en ligne, les artisans ont la possibilité d’établir en seulement 10 minutes, un portrait instantané de leur situation numérique et d’identifier leurs besoins autour de 6 thèmes : présence sur Internet ; équipements numériques ; ressources internes ; démarche commerciale ; cœur de métier ; relations avec l’administration et les partenaires.

Dans le prolongement de la mise en place de cet auto-diagnostic, CMA France appelle l’ensemble des artisans à saisir les opportunités numériques adaptées à leur activité par un accompagnement personnalisé (grâce à l’appui de Conseillers du réseau des CMA présents en proximité et sur tous les territoires) ou par le suivi d’une formation dédiée (toujours auprès de leur CMA).

Une cartographie des contacts CMA est disponible sur le lien https://covidcma.artisanat.fr pour les aider à trouver l’interlocuteur.

« La transition numérique des entreprises artisanales est une priorité assurée par le réseau des CMA en soutien notamment aux commerces fermés. Les solutions de « click and collect » sont vitales ! Il faut vite les mettre en place », alerte Joël Fourny, président de CMA France.

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