02 juin 2023

Semaine de l'artisanat : "on ne s'invente pas artisan !"

Événement CMA

Du 2 au 9 juin 2023, la France bat au rythme de l’artisanat ! Le secteur qui a dû faire face aux crises sanitaires et économiques se réinvente, s’adapte et se forme pour rester compétitif et innovant dans un monde en pleine mutation. Cette année plus que jamais, la Semaine de l’artisanat organisée par le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat, a une importance de taille pour valoriser les métiers qui font la fierté de notre économie locale et notre savoir-faire français reconnu mondialement.

Semaine Artisanat 2023

Pour faire naître encore plus de vocations, donner l'envie de créer ou reprendre une entreprise dans l'artisanat, sensibiliser les chefs d’entreprise mais aussi leur faire connaître tous les outils et l'accompagnement dont ils peuvent bénéficier avec leur conseiller CMA, le réseau des CMA consacre à l'artisanat une semaine complète, rythmée par des événements divers sur tout le territoire : portes ouvertes, webinaires, rencontres, visites d'établissements, conférences,...opérations artisans/apprentis d'un jour avec des personnalités.

C'est aussi l'occasion de mettre en lumière l’action quotidienne des CMA en faveur de l'artisanat, pilier de l'économie, mais aussi de l’apprentissage, maillon essentiel du secteur de l’Artisanat, et de promouvoir ses nombreux atouts !

Intéressé.e ? Vous voulez savoir plus sur l'artisanat, sur ses 250 métiers et les opportunités professionnelles qu'il propose, sur l'apprentissage et ses 350 formations ou tout simplement prendre le temps de rencontrer les artisans de votre quartier ? C'est le bon moment !!

Découvrez, ci-dessous, les événements organisés près de chez vous !
#SemaineArtisanat

Kit de communication