« Artisanes, challengez-vous ! » Le réseau des CMA et KissKissBankBank lancent un appel à projets dédié aux artisanes pour booster leur entreprise

Le réseau des CMA et la plateforme de financement participatif KissKissBankBank s’associent dans le cadre d’« Artisanes, challengez-vous ! », un appel à projets dédié aux néo-artisanes. Il vise à accompagner 15 cheffes d’entreprise artisanale ambitieuses et à les soutenir dans leurs projets de développement pour « booster » leur entreprise. A la clé, un accompagnement privilégié dans la campagne de financement participatif et une formation digitale offerte. Les artisanes ont jusqu’au 29 octobre pour déposer leur candidature.

Le réseau des CMA et KissKissBankBank mettent en place un appel à projets afin d’encourager et d’accompagner les néo-artisanes dans leurs projets d’entreprise. A l’issu, 15 candidatures seront retenues dont 3 projets « coup de cœur », avec à la clé pour les lauréates :

• un accompagnement privilégié dans la campagne de crowfunding (financement participatif) pour financer les projets ;
  • une visibilité médiatique nationale et régionale des projets par le réseau des CMA et KissKissBankBank ;
  • la possibilité de suivre gratuitement une formation digitale « Parcours créateur » (au choix), une formation sur-mesure des CMA à destination des porteurs de projet et chef d’entreprise artisanale.

Les artisanes ont du 6 septembre au 29 octobre 2021 pour déposer leur candidature en ligne :

Candidatez à Artisanes challengez-vous (kisskissbankbank.com)

Qui peut candidater ? Toutes les artisanes cheffes d’entreprise depuis moins de 2 ans, qui souhaitent présenter leurs projets de développement de leur entreprise. Un jury se réunira le 4 novembre prochain afin de sélectionner les projets et l’annonce des lauréates est prévue le 9 novembre 2021.

Pour rappel, partenaires depuis 2016, le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat et la plateforme KissKissBankBank poursuivent leurs actions pour encourager les chefs d’entreprise artisanale à faire appel au financement participatif. Un véritable coup de pouce financier à ne pas négliger ! A ce jour, plus de 260 projets ont déjà été financés sur la plateforme et plus de 2 millions d’euros ont été récoltés pour ces projets.