Élections des Chambres de Métiers et de l’Artisanat 2021 : les élus CMA sont désormais connus sur tous les territoires

Du 1er au 14 octobre, artisans et conjoints collaborateurs étaient appelés à voter pour désigner leurs représentants pour un mandat de cinq ans au sein des Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA), sur tous les territoires.

Le taux moyen de participation de 12,95 % vient renforcer la volonté des CMA d’accroître toujours plus les contacts avec les ressortissants et de faire de ce lien une priorité absolue.

Retrouvez l’ensemble des présidentes et présidents élus dans chaque département sur la carte interactive réalisée par CMA France

Les élus du réseau sont désormais connus : femmes et hommes de terrain, artisans eux-mêmes, il s’agira pour eux de représenter les intérêts des entreprises de proximité, de relever les défis des cinq prochaines années et d’être vigilants quant au développement et à la place de l’artisanat dans l’économie et sur les territoires.

Parmi les échéances importantes à venir :

• les élus procèderont prochainement à l’installation des nouveaux exécutifs des chambres de région et procéderont à cette occasion à l’élection du Président de région ;
  • l’assemblée générale constitutive des instances renouvelées de CMA France aura lieu le 8 décembre prochain.

Les CMA, premier réseau au service des entreprises artisanales
Mobilisé au quotidien, le réseau des CMA accompagne les entreprises artisanales sur l’ensemble des enjeux et problématiques du secteur de l’artisanat : relance économique, numérisation des entreprises, transition écologique, promotion du savoir-faire des artisans, etc… Il forme également la prochaine génération d’artisans avec ses 350 formations en apprentissage dans 250 métiers. Chaque année, plus de 100 000 apprentis sont formés aux métiers de l’artisanat dans les 137 CFA du réseau des CMA.

Informations et témoignages d’artisans à retrouver sur www.artisanat.fr
#ArtisansVotons

Contact presse : Manon Caenen – m.caenen@the-arcane.com / 06 69 90 69 15