Les Chambres de métiers et de l’artisanat seront présentes sur le Salon des maires du 16 au 18 novembre

Quelles communes remporteront le prix « Ma Ville Mon Artisan » 2021 ?

Le réseau des CMA renouvelle sa présence au Salon des Maires et des Collectivités Locales, qui se tiendra du 16 au 18 novembre 2021 au Parc des Expositions à la Porte de Versailles, à Paris.  Depuis 2018, le réseau des Chambres de métiers et artisanat investit les lieux afin de promouvoir son action et son expertise au service de tous les territoires. Pour la 3e année consécutive, le salon accueille la remise des prix « Ma Ville Mon Artisan » dont cinq communes vont bénéficier. L’occasion de célébrer leur engagement qui encouragent le développement de l’économie de proximité et des entreprises artisanales.

« Nous le constatons chaque jour, l’artisanat est le poumon économique des territoires et la relance durable du pays ne peut se concevoir sans les entreprises de proximité. La présence du réseau des CMA au Salon des Maires nous donne ainsi l’occasion de rappeler aux élus locaux que les CMA sont leur interlocuteur privilégié. Nous les accompagnons pour leur apporter un appui solide en ingénierie et un accompagnement opérationnel dans leurs stratégies de développement et d’animation des territoires », Joël Fourny, président de CMA France

Ce rendez-vous est l’occasion de présenter aux élus locaux présents durant ces trois jours, les offres de services et les accompagnements apportés en appui des politiques publiques en faveur du développement économique et de l’aménagement du territoire. Les maires et élus locaux auront la possibilité sur le stand du réseau des CMA de :

  • rencontrer et échanger avec des experts CMA sur leurs problématiques locales
  • découvrir l’activité de Laurent Cheron, artisan de la réparation labellisé « ReparActeurs »
  • connaître l’ensemble de l’offre de services des CMA

 

Le réseau des CMA vous invite également à suivre plusieurs temps forts : 

  • Mardi 16 novembre : remise des prix « Ma Ville Mon Artisan » en présence de Joël Giraud, secrétaire d’Etat chargé de la ruralité.
    Lieu : Salles Europe – Pavillon 4
    Horaires : 12h00 – 14h00
    Dans l’objectif de promouvoir les initiatives des collectivités qui encouragent le développement de l’économie de proximité et des entreprises artisanales, le réseau des CMA a lancé la 3e édition du prix  « Ma Ville Mon Artisan » en partenariat avec Médicis et LCP ainsi que l’ANCT dans le cadre du programme “Petites Villes de Demain”.

 

  •  Mercredi 17 novembre : conférence « Les outils pour préserver et développer les entreprises artisanales de votre territoire »
    Lieu : Place du marché
    Horaires : 14h30 – 15h15
    Acteur principal de l’économie de proximité et vecteur d’attractivité, l’artisanat contribue à la qualité de vie du territoire à travers les services qu’il apporte et les emplois qu’il crée. Les chambres de métiers et de l’artisanat présentent les outils au service des collectivités pour garantir la pérennisation et le développement de leur économie. S’appuyant sur l’identification des besoins du territoire et de ses entreprises, les CMA ont développé des solutions d’anticipation des transmissions d’entreprises et de réimplantation d’activités artisanales.

 

Rendez-vous sur le stand E22 pavillon 4
Toutes les informations utiles sont sur la page événement Facebook ici.
#MaVilleMonArtisan

 

Télécharger le communiqué de presse
Contact presse : Manon Caenen – m.caenen@the-arcane.com – 06 69 90 69 15