Prix « Ma Ville Mon Artisan » 2021 : découvrez les communes et collectivités locales lauréates !

Les communes et collectivités locales lauréates de la troisième édition du prix Ma Ville Mon Artisan ont été dévoilées ce jour à l’occasion du salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris, en présence de Joël Giraud, secrétaire d’Etat chargé de la ruralité. Partenaire de la troisième édition du prix, Médicis a remis son « prix Coup de cœur » et les communes candidates et sélectionnées dans le cadre du programme « Petites villes de demain » se sont vu également remettre un prix Coup de cœur par l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT).

C’est pour mettre en avant les collectivités et EPCI (Établissement Public de Coopération intercommunale) qui par leurs actions et leurs initiatives encouragent le développement de l’économie de proximité et des entreprises artisanales, que le réseau des CMA a lancé la 3e édition du prix « Ma Ville Mon Artisan ». Au total, 8 communes ont été mises en lumière lors de cette remise des prix 2021 !

« Au-delà de cette reconnaissance, ce prix concrétise aussi l’engagement du réseau des CMA aux côtés des élus locaux. Avec les collectivités territoriales, nous partageons la même ambition : être utiles aux entreprises pour garantir un développement équilibré des territoires. L’artisanat forme, dynamise l’emploi et l’économie locale, renforce le lien social, l’attractivité des territoires… je suis certain que les communes primées aujourd’hui seront des modèles pour d’autres collectivités », Joël Fourny, président de CMA France.

Les lauréats 2021 sont :

• Catégorie « Développement économique et emploi »
    Lauréat : Villeurbanne (Auvergne-Rhône-Alpes)
    Prix coup de cœur Petites Villes de Demain : Communauté de communes Sud Nivernais
    (Bourgogne-Franche-Comté)
  • Catégorie « Innovation et transformation digitale »
    Lauréat : Communauté de communes de la Save au Touch (Occitanie)
    Prix coup de cœur Petites Villes de Demain : Communauté Lesneven Côte des Légendes (Bretagne)

• Catégorie « Culture et patrimoine »
    Lauréat & prix coup de cœur Petites Villes de Demain : Malicorne sur Sarthe (Pays de la Loire)
  • Catégorie « Développement durable et écoresponsable »
    Lauréat : Ballan-Miré (Centre-Val de Loire)
    Prix coup de cœur Petites Villes de Demain : Communauté de communes des Portes du Haut-Doubs (Bourgogne-Franche-Comté)
  • Prix coup de cœur Médicis : Agglomération Paris-Saclay (Île-de-France)

A cette occasion, les lauréats 2020, privés de remise de prix pour cause de restrictions sanitaires l’année dernière, ont été invités afin de leur remettre physiquement leurs trophées : Saint Gaudens (Occitanie), Villedieu-les-Poêles (Normandie), Tramayes (Bourgogne-Franche-Comté), Sartrouville (Ile-de-France) et Evian (Auvergne-Rhône-Alpes).

Rendez-vous sur www.artisanat.fr pour découvrir les initiatives et actions de ces collectivités en images !

#MaVilleMonArtisan

Téléchargez le communiqué de presse
Contact presse : Manon Caenen – m.caenen@the-arcane.com – +33 6 69 90 69 15