Visite d’étude d’une délégation de la Catalogne et de Navarre

Du 13 au 17 juin, #CMAFrance a accueilli une délégation d’experts et de formateurs de la Catalogne et de Navarre (Espagne) pour une visite d’étude : l’occasion de leur faire découvrir les savoir-faire du réseau des #CMA dans le domaine de la formation par #apprentissage.Les objectifs de cette visite : comparer les systèmes de formation et de rapporter des idées et bonnes pratiques transférables en matière d’apprentissage comme par exemple le dispositif de la “Prépa Apprentissage”.

Après une semaine de visite et de rencontres, en coopération avec la CMA Ile-de-France, Euro App Mobility, France Compétence ou encore l’UNAMA, la délégation de la Catalogne et les formateurs de Navarre ont fait le point à CMA France sur leurs perspectives de développement de la formation par apprentissage. Ces échanges constructifs ont permis aux participants de faire des recommandations pour développer l’apprentissage par leurs institutions, notamment sur l’organisation et rythme de l’alternance, sur le cadre juridique ou la relation avec l’entreprise formatrice. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour développer des partenariats avec les CMA autour de l’internationalisation de nos offres de formation.

Une visite d’étude sera proposé à l’ensemble du réseau des CMA en automne pour approfondir nos relations et poursuivre nos échanges.
#CMAInternational