Les Chambres de métiers et de l’artisanat seront présentes sur le Salon des Maires du 22 au 24 novembre

Quelles communes remporteront le prix « Ma Ville Mon Artisan » 2022 ?

Le réseau des CMA renouvelle sa présence au Salon des Maires et des Collectivités Locales du 22 au 24 novembre 2022 à Paris.  Depuis 2018, le réseau des Chambres de métiers et artisanat investit les lieux afin de promouvoir son action et son expertise au service de tous les territoires. Pour la 4e année consécutive, le salon accueille la remise des prix « Ma Ville Mon Artisan ».
L’occasion de célébrer leur engagement qui encouragent le développement de l’économie de proximité et des entreprises artisanales.

« Ce rendez-vous annuel est l’occasion d’affirmer que l’artisanat est le poumon économique des territoires et l’opportunité de rappeler aux élus locaux que les CMA sont leurs interlocutrices privilégiées. Notre expertise du terrain nous permet en effet de leur apporter un solide appui en ingénierie et un accompagnement opérationnel dans leurs stratégies de développement et d’animation des territoires. Pour ces raisons, nous sommes aussi acteur du programme « Petites villes de demain » lancé par le gouvernement et destiné à revitaliser 1600 communes françaises. Une mention spéciale sera d’ailleurs décernée à certaines d’entre elles lors de la remise des prix « Ma Ville Mon Artisan », Joël Fourny, président de CMA France

Partenaire expert de l’artisanat au service des collectivités

Ce rendez-vous est l’occasion de présenter aux élus locaux présents durant ces trois jours, les offres de services et les accompagnements apportés en appui des politiques publiques en faveur du développement économique et de l’aménagement du territoire. Les maires et élus locaux auront la possibilité sur le stand du réseau des CMA d’échanger avec nos experts sur leurs problématiques locales et connaître l’ensemble de l’offre d’accompagnement des CMA.

Le réseau des CMA vous invite également à suivre la remise de prix « Ma Ville Mon Artisan, le temps fort de ces 3 jours.

• Mercredi 23 novembre à 12H
    Lieu : Salle Océanie – Pavillon 4
    Lancés à l’initiative de CMA France pour la quatrième année consécutive, avec le soutien de Médicis et LCP, le prix « Ma Ville Mon Artisan » récompense les actions des collectivités qui accompagnent le développement des entreprises artisanales sur leur territoire dans les 4 catégories suivantes :
    – Innovation / Transformation digitale ;
    – Développement durable / éco-responsable ;
    – Développement économique et emploi ;
    – Culture et patrimoine.

Rendez-vous sur le stand C24 pavillon 4
Toutes les informations utiles sont sur la page événement Facebook ici.

Contact presse : Manon Caenen – m.caenen@the-arcane.com – 06 69 90 69 15