Décès de Bernard Stalter, président de CMA France

Recueil de condoléances

Bernard Stalter, président de CMA France, est décédé ce lundi 13 avril 2020 suite à une contamination Covid-19.

Très apprécié de tous, il avait fait de son pragmatisme, de son franc-parler et de son dynamisme sa marque de fabrique. Très engagé dans la défense et la promotion de l’artisanat, il a mené de lourds combats pour faire reconnaitre la valeur de ce secteur, la valeur de ses femmes et de ses hommes qui le font vivre chaque jour, mais aussi l’excellence de l’apprentissage comme une voie de réussite professionnelle.

Il s’est battu jusqu’au bout. Fidèle à son tempérament.

Toute la famille de l’artisanat est en deuil et s’associe à la douleur de sa famille, de ses proches et de ses équipes.


En souvenir de Bernard Stalter, un recueil de condoléances est mis en ligne pour que chacun d’entre nous puisse lui rendre hommage.

Hommage du Président de la République

Revoir la vidéo hommage diffusée lors de la minute de silence organisée en sa mémoire
Éléments biographiques et photos à télécharger

 

Publiez vos condoléances

 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
1158 messages.
Pierre-Luc Rivière a écrit le 19 avril 2020 à 15 h 57 min:
Sincères condoléances à son épouse et aux proches de ce défenseur des valeurs de l'artisanat, des artisans et de l'apprentissage.
Edith Yvorra CNAIB Nord Pas de Calais a écrit le 19 avril 2020 à 15 h 07 min:
Bernard C est trop injuste et c est terrible! Tu méritais tellement la Vie : pour toi surtout et pour ta famille, tes proches à qui je présente toutes mes condoléances et ma sympathie particulièrement attristée. Je fais partie de tes collègues de l Artisanat et tu étais un pilier de nos instances, tu avais réussi à apporter la rigueur nécessaire à promouvoir les dossiers importants, teintée de ton empathie mémorable! Tu laisses un grand vide... Reposes en paix Bernard, nos prières sont pour toi, en ce lundi de Pâques, qui sera pour de très nombreuses années, synonyme de ta disparition! Beaucoup de courage à ta famille, à qui nous pensons en cette terrible et bouleversante épreuve...
Joseph Lastella VP CMA Isère (38) a écrit le 19 avril 2020 à 14 h 47 min:
Adieu Président, merci pour votre engagement. Sincères condoléances à son épouse et ses proches
CLERC Béatrice CFAA MULHOUSE a écrit le 19 avril 2020 à 14 h 41 min:
J'adresse mes sincères condoléances à la famille, les amis, et collaborateurs. Infatigable, sur tous les fronts, le président STALTER était présent pour défendre ses principes. Je garde en souvenir nos échanges et l'humour qui rassemblait lors des réunions. Reposez en paix.
Antoine KREUTZBERGER a écrit le 19 avril 2020 à 14 h 28 min:
C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition de Bernard STALTER. Nous gardons de lui, l'image d'un homme dévoué et toujours présent à défendre nos valeurs et nos causes de la boulange. L'ensemble de la Corporation des boulangers de Haguenau et environs partagent la douleur de son épouse, son fils, sa belle-fille ainsi qu'à tous ses proches. Antoine KREUTZBERGER Président de la Corporation
BOOS / WILLEM a écrit le 19 avril 2020 à 13 h 48 min:
Nos très sincères condoléances à sa famille, ses proches sans oublier le personnel de la CMA qui perd leur cher Président. Un grand Homme qui avait l’artisanat chevillé au corps. Reposez en paix Bernard Stalter.
MAURY Patrick president CGAD et CHARCUTIER Aube 10 a écrit le 19 avril 2020 à 11 h 42 min:
Nous perdons un très grand homme défenseur de l artisanat avec un grand A .Toujours la a nos cotés par sa présence sont coté humain comme personne le roi du dialogue et de l’écoute .Un grand homme nous quitte nous continueront le même combat comme tu si bien su le faire .Tu avais toujours cette petite phrase quand tu disait le barbecu Une grande penser a ta familles dans se triste moment. Au revoir Bernard .
André BENDANO a écrit le 19 avril 2020 à 11 h 39 min:
Ton dernier message où tu m'appelais "Mon André"reflète bien ce que nous connaissions de toi : ton humanité, té générosité, la fraternité de 30 années de chemin ensemble!
Nathalie KLEIN CMA 67 a écrit le 19 avril 2020 à 11 h 05 min:
Mes sincères condoléances à toute la famille STALTER. Sa disparition m'a beaucoup affecté. Je ne vous oublierai jamais PRÉSIDENT
Pia Clauss a écrit le 19 avril 2020 à 11 h 01 min:
Je sais que dans ces moments là, les mots sont inutiles mais laissez moi vous témoigner de mon amitié la plus sincère. La mémoire lumineuse de cet Homme vivra dans nos cœur.
DOUEL Danielle, élue CMA 37 a écrit le 19 avril 2020 à 10 h 21 min:
Très triste et touchée par le départ de cet ardent défenseur de l' artisanat. Merci pour tout votre engagement. Mes très sincères condoléances à sa famille
Jolivot Rosa a écrit le 19 avril 2020 à 10 h 11 min:
Toutes mes sincères condoléances à sa famille 🙏qu’il repose en paix 🙏🙏🙏
Bernard JAUSS a écrit le 19 avril 2020 à 9 h 50 min:
Cher Bernard , C'est avec grand chagrin que nous avons appris la triste nouvelle. Pour nous tu est rentré dans l'Eternité. Ton Etoile continuera à rayonner en nous tellement son intensité nous a éclairé depuis des décennies. Désormais repose en paix dans la lumière du Seigneur. A vous chère Agnès et Benjamin dans cette douloureuse épreuve de séparation nous vous présentons nos sincères condoléances. Perdre un être cher qui a mené une vie terrestre avec une telle énergie, et justesse au service de son prochain, avec une telle générosité devenue légendaire, recevez toute notre amitié et réconfort. Adieu Bernard.
SUREAU Édouard a écrit le 19 avril 2020 à 9 h 47 min:
Après Jean Paul BASTIAN, voilà maintenant un autre grand personnage qui nous quitte et j’en suis très affecté, une pensée tendre et amicale à toi Agnes et à ton fils. Encore toutes nos condoléances. Famille SUREAU de TRUCHTERSHEIM
Isabelle RINGUET a écrit le 19 avril 2020 à 0 h 01 min:
Hommage à M.STALTER, avec beaucoup d'émotion. Sincères pensées pour tous ses proches.
Laurent RIGAuD a écrit le 18 avril 2020 à 20 h 55 min:
J'ai vraiment peine à réaliser ce qui t'es arrivé, mon ami, cher Bernard. Je me remémore nos discutions, l'avenir que l'on préparait, et notre vision commune de l'excellence de nos métiers de l'artisanat ! Je présente à Agnès, à Benjamin, et à toute la famille mes plus sincères condoléances, et suis de tout cœur avec vous. Tendres pensées amicales; Laurent RIGAUD
NICOLE GOMEZ a écrit le 18 avril 2020 à 20 h 25 min:
Bonsoir, C'est avec une grande tristesse que j'ai appris par mon employeur, le décès de notre Président Bernard STALTER. Je suis de tout cœur avec ses proches face à cette terrible et douloureuse épreuve. Toutes mes condoléances. Nicole GOMEZ (Var)
Vanderhaegen corinne a écrit le 18 avril 2020 à 19 h 43 min:
Sincères condoléances à toute la famille.
Menuiserie Gwinner a écrit le 18 avril 2020 à 17 h 42 min:
L’artisanat perd un des ses représentants les plus engagés et un homme d’une grande valeur. Merci pour le travail accompli jusqu’aux derniers moments pour avoir défendu la première entreprise de France. Sincères condoléances à toute sa famille et tout ses proches. Nous ne l’oublierons pas.
DA SILVA Emmanuel a écrit le 18 avril 2020 à 16 h 23 min:
Toutes mes sincères condoléances à sa famille. Un grand merci d'avoir représenté et valorisé l'Artisanat.